Birmanie

Du 28 septembre au 16 octobre 2019

Informations générales

  • Prix

    3990 €

  • Lieu

    Arrivée et départ de l’aéroport de Yangon, Birmanie

  • Dates

    28 septembre au 16 octobre 2019

  • Durée

    19 jours / 16 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Patrick Frilet

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement vous emmène en Birmanie au moment des plus grandes fêtes du pays. Au moment où de nouvelles régions s’ouvrent dans le pays et avant que le tourisme de masse européen et chinois ne prenne le dessus, Patrick vous fera plonger dans la vie quotidienne et vous fera partager ses contacts. Il n’y aura pas de vol en mongolfière car depuis un an, le survol des pagodes de Bagan est interdit et, sincèrement, pour être à plus de 300m de celles-ci, cela ne vaut pas le coup. Patrick ne vous emmènera pas non plus photographier les pêcheurs Intha sur le lac Inlé que l’on voit dans toutes les brochures, car cela fait plusieurs années que les pêcheurs ne pêchent quasiment plus ainsi, ils ne font que poser devant les hôtels à touristes (vous ne verrez d’ailleurs jamais de poisson dans les nasses !). Par contre il vous emmènera vivre les processions en pirogue sur le lac pendant le festival Phaung Daw OO. Il vous fera partager la vie des moines bouddhistes. Il vous emmènera photographier des fêtes de village et des fêtes de temples. Hors de question d’avoir un guide de la capitale qui l’accompagnerait dans tout le pays. Patrick a des guides qu’il connaît et qui sont originaires des régions visitées.

Patrick qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques.

Regardez l’album photo pour avoir une idée des rencontres et des photos qu’il vous fera faire. Certes il y aura des prises de vues de paysages, de villes, de nuit, mais surtout des gens. Il vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de photographes à photographier des inconnus. Ce sera comme tous les voyages qu’il encadre au sein de Photovoyageurs – Voyage photo, un voyage de rencontres humaines et gustatives. Avec jamais plus de 6 personnes par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres avec le meilleur outil de communication qui soit: l’appareil photo.

Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé.

Patrick Frilet vous fera partager sa passion du voyage et de la photo.

Tout inclus hors vol

Le prix comprend les déplacements au départ de l’aéroport de Yangon, les hébergements et les repas.

Seuls sont à la charge des voyageurs le vol jusqu’à Yangon, les extras, boissons et pourboires.

Le prix du voyage est indiqué hors prix du vol, ce dernier dépendant de la période de réservation et du lieu de départ. Nous contacter pour obtenir les prix.

Livre d’or du voyage

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.