Colombie orientale et septentrionale

Du 7 au 29 Novembre 2020

Informations générales

  • Prix

    4610 € par personne

    Tout inclus hors vol

  • Lieu

    Arrivée et départ de Bogota, Carthagène

  • Dates

    Du samedi 7 au dimanche 29 novembre 2020

  • Durée

    23 jours/ 21 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Patrick Frilet

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement vous emmène en Colombie au moment d’une des plus extraordinaires fêtes du pays. Suite à des périodes plus que troublées par les guerres entre les cartels et les narcotrafiquants, ce magnifique pays s’ouvre à nouveau.  

Pour monter ce voyage, Patrick a fait appel à un de ces anciens étudiants en photojournalisme, Damien Fellous, qui y vit depuis plus de 15 ans. Il est devenu le spécialiste de la Colombie, couvrant l’actualité et effectuant de nombreux sujets magazine pour la presse internationale. Il y a créé une agence de photos « MIRA V » il y a deux ans et a de nombreux autres projets sous le coude ! Il accompagnera le voyage !

Ce sera comme tous les autres voyages-photo que propose Patrick, une immersion totale et des rencontres permanentes. Ce voyage vous aidera à vous familiariser à la « street photographie » et à vaincre votre timidité à aller photographier « l’autre ».

Vous visiterez évidemment Bogota et Carthagène la colorée, vous assisterez pendant trois jours au festival très « primitif » de San Marin de Los Llanos, vous partagerez la vie des vaqueiros en passant du temps dans des haciendas, vous traverserez des régions de toute beauté avec un écosystème unique au monde et… des rivières pourpres. Damien  nous emmènera découvrir des zones anciennement contrôlées par les FARC, aujourd’hui reconverties dans l’agriculture biologique et le tourisme écologique ! Vous passerez du temps avec des communautés de pêcheurs vivant dans des villages sur pilotis et profiterez d’un peu de farniente sur les plus belles plages de la mer des Caraïbes. Vous remonterez en bateau une partie du fleuve Magdalena, vous vous baignerez dans un volcan de boue, vous passerez une soirée dans le petit village de Tatanga devenu la « Mecque des routards-fêtards », vous rencontrerez les tribus Wayuu… et encore bien d’autres surprises sur ce voyage qui vous donnera en 23 jours, un sacré aperçu du pays.

Patrick vous fera plonger dans la vie quotidienne et vous fera partager ses contacts. 

Patrick, qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques. Regardez l’album photo pour avoir une idée des rencontres et des photos qu’il vous fera faire. Certes il y aura des prises de vues de paysages, de villes, de nuit, mais surtout des gens, des fêtes et des ambiances. Il vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de photographes à photographier des inconnus. Ce sera comme tous les voyages qu’il encadre au sein de Photovoyageurs – Voyage photo, un voyage de rencontres humaines et gustatives. Avec jamais plus de 6 personnes par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres avec le meilleur outil de communication qui soit : l’appareil photo. Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé. Patrick vous fera partager sa passion du voyage et de la photo.

Tout inclus hors vol

Le prix comprend les déplacements au départ de Bogota, ainsi que les hébergements et les repas.

Seuls sont à la charge des voyageurs les vols jusqu’en Colombie, les extras, boissons et pourboires.

Le prix du voyage est indiqué hors prix du vol, ce dernier dépendant de la période de réservation et du lieu de départ.