Corée du Nord

Du samedi 31 Août au vendredi 20 Septembre 2019

Informations générales

  • Prix

    4565 € par personne

    Tout inclus hors vol

  • Lieu

    Arrivée et départ de Pékin (Chine)

  • Dates

    Du samedi 31 Août au vendredi 20 Septembre 2019

  • Durée

    21 jours/18 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement, vous emmène pour un voyage-photo unique en Corée du Nord. Ce sera une grande première. Patrick avait été le premier photojournaliste occidental a entrer en Corée du Nord en 1988. Son reportage avait été publié dans le monde entier. Il attendait un visa depuis plusieurs années pour pouvoir se rendre en Corée du Nord. Il a profité de la présence des Jeux Olympiques en Corée du Sud pour l’obtenir et est finalement entré avec une délégation de la CGT. Il y est resté deux semaines.

Cela fait plusieurs années que l’idée d’y retourner lui trottait dans la tête. Alors pourquoi pas pousser le bouchon plus loin et partager cette expérience unique avec des photovoyageurs. Après plusieurs mois de tergiversation et de discussions, ça y est ! Le visa et le voyage sont en place.

Patrick qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques.

Ce voyage exceptionnel en Corée du Nord vous emmènera découvrir la capitale Pyongyang au moment entre autres du jour de la création de la République Populaire Démocratique de Corée (Fête Nationale). À cette occasion le pays organisera une parade militaire ainsi que les fameuses « Mass Dances ».

Nous visiterons la Zone Économique de Rason ainsi que les 4 montagnes les plus célèbres du pays : le Mont Paektu, la plus haute montagne de la péninsule coréenne (2750 m) abritant le plus profond lac de montagne au monde. Le mont Paektu était sacré pour les Coréens et les Mandchous. Il est classé au réseau mondial des réserves de biosphère de l’Unesco.

Le Mont Chilbo, « la montagne aux 7 trésors », c’est l’un des plus célèbres panoramas de la RPDC. C’est l’unique endroit où nous organisons l’hébergement chez l’habitant dans un petit village coréen. Puis les Monts Kumgang, et les Monts Myohyang pour y visiter l’Exposition Internationale de l’Amitié, immense exposition qui abrite les cadeaux offerts aux deux leaders Kim Il Sung et Kim Jong Il.

Nous participerons au Festival de la Bière Taedonggang à Pyongyang – la version coréenne de l’Oktoberfest. Ambiance décontractée garantie !

Nous verrons aussi d’autres villes nord-coréennes, des ports, des plages, des lieux touristiques, des usines, des écoles, de la vie rurale…

Au retour, nous passerons 3 jours entiers à Pékin… avec un joli programme photo !

Ce sera comme tous les voyages que Patrick encadre au sein de « Photovoyageurs – Voyage photo », une véritable expérience, un voyage de rencontres humaines. Avec exceptionnellement 9 photovoyageurs (principalement pour une question de prix), il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des gens.
Que vous soyez débutant ou semi-pro, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé et quand l’itinéraire a été largement préparé et repéré en amont.

Patrick vous rendra accro au voyage et à la photo, si ce n’est déjà fait !

Tout inclus hors vol

Le prix comprend les déplacements au départ de Pékin, ainsi que les hébergements et les repas.

Seuls sont à la charge des voyageurs les vols jusqu’à Pékin, les extras, boissons et pourboires.

Le prix du voyage est indiqué hors prix du vol, ce dernier dépendant de la période de réservation et du lieu de départ.