Informations générales

  • Prix

    3 300€ par personne

    Tout inclus hors vol

  • Lieu

    Leh et le festival de Hemis

  • Dates

    Du vendredi 22 juin au mardi 10 juillet 2018

  • Durée

    19 jours / 16 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Voyage-photo avec « Photovoyageurs » au Ladakh du 24/06 au 07/07/17 par © Céline Thizy

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement, vous emmène au Ladakh qu’il connaît depuis 1975. Il était en effet le premier non-indien à entrer au Ladakh cette année là. Il effectuait un reportage au Kashmir lorsque la nouvelle de l’ »ouverture » du Ladakh aux étrangers fût publiée dans le Hindoustan Times. Il prit le premier bus pour s’y rendre, ce qui lui valut de passer deux jours dans les géoles de l’armée indienne avant d’arriver à destination. Ce qui ne l’empêcha pas d’y passer plus d’un mois et de garder de super contacts sur place.

Patrick qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques.
Ce voyage vous fera découvrir dans un premier temps les richesses de la vallée de l’Indus. Celle-ci constitue l’axe majeur du Ladakh. Autour se composent de nombreux tableaux colorés de la vie quotidienne ladakhie aux dominantes culturelles bouddhiques et tibétaines. C’est dans la vallée de l’Indus que se concentrent les plus prestigieux monastères du Ladakh.

Patrick vous emmènera ensuite au travers de hauts cols, en dehors des sentiers battus, pour arriver au bord du Lac Tso Moriri. A proximité du lac se trouve la plaine de Korzok Phu, où résident les nomades pendant l’été. Vous passerez des moments inoubliables avec eux avant d’assister au festival d’Hemis !

Il vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de gens à photographier des inconnus.

Ce sera comme tous les voyages qu’il encadre au sein de « Photovoyageurs – Voyage photo », une véritable EXPÉRIENCE, un voyage de rencontres humaines. Avec jamais plus de 6 personnes par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des gens.
Que vous soyez débutant ou semi-pro, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé et quand l’itinéraire a été correctement repéré en amont.
Patrick vous rendra accro au voyage et à la photo si ce n’est déjà fait!