Inde du sud : Les Fêtes du Tamil Nadu et du Kérala

Du vendredi 11 au jeudi 31 Janvier 2019

Informations générales

  • Prix

    3680 € par personne

    Tout inclus hors vol

  • Lieu

    Inde du Sud

    De la côte est du Tamil-Nadu à la côte ouest du Kerala

  • Dates

    Du vendredi 19 janvier au mardi 06 février 2018

  • Durée

    19 jours/16 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement vous emmène en Inde du Sud au moment des plus grandes fêtes de la région. Son premier voyage en Inde du Sud remonte à une « toute petite » trentaine d’année. Il y a effectué de nombreux reportages pour des magazines français et internationaux, en particulier sur les traditions et la médecine ayurvédique. Il vous emmènera sur un road-trip de la côte est à la côte ouest de l’Inde, c’est à dire de l’état du Tamil Nadu à celui du Kerala. Ce sont deux états « riches » de l’Inde, riches grâce à leur économie basée sur l’agriculture et la pêche, mais riches aussi grâce à leurs traditions. Il vous emmènera visiter les anciens comptoirs français et hollandais de Pondichéry et de Cochin, Il vous fera partager la vie des communautés de pêcheurs, le monde agricole, la vie des cueilleuses de thé, les cérémonies dans les temples. Côté fêtes, il vous fera découvrir le « Jallikattu » (sport et tradition, sorte de rodéo pratiqué avec des zébus), un « Pooram » (danses traditionnelles et procession avec des éléphants), le « Kathakali » (théâtre dansé du Kerala), le « Teyyam » (danses sacrées prenant place dans des villages) et la fête de Thaipooyam (fête annuelle hindouiste où les participants se font transpercer de partout, sans douleur et sans une goutte de sang, pour se rapprocher de leur dieu). Des moments de détente auront aussi lieu sur un houseboat au Kérala, ou sur les plages de Varkala (massage ayurvédique) et de Kannur. Contrairement aux voyages qu’il encadre depuis plusieurs année au Rajasthan où les paysages sont principalement urbains, l’inde du Sud regorge de très beaux paysages aussi bien de montagnes, que de lacs que de mers.

Pour info, l’état du Kerala est un état catholique et communiste, un mixte plutôt intéressant !

Patrick qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques.

Regardez l’album photo pour avoir une idée des rencontres et des photos qu’il vous fera faire. Il y aura des prises de vues de paysages, de villes, de temples, de fêtes, de vie dans les campagnes, mais surtout des gens. Il vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de photographes à photographier des inconnus. Ce sera comme tous les voyages qu’il encadre au sein de http://photovoyageurs.com/, un voyage de rencontres humaines et gustatives, de partage. Avec jamais plus de 6 personnes par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres avec le meilleur outil de communication qui soit: l’appareil photo.

Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, il s’adaptera à votre demande photographique. Chacun peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé et quand le circuit a été parfaitement repéré….

Patrick vous fera partager sa passion du voyage et de la photo.

Tout inclus hors vol

Le prix comprend les déplacements en Inde, les hébergements et les repas.

Seuls sont à la charge des voyageurs le transport jusqu’en Inde, les extras, boissons et pourboires.

Le prix du voyage est indiqué hors prix du vol, ce dernier dépendant de la période de réservation et du lieu de départ.