Tokyo, les fêtes traditionnelles

mercredi 8 au mardi 21 mai 2019

Informations générales

  • Prix

    3240 € par personne ; supplément 450 € chambre individuelle

    Tout inclus hors vol

  • Lieu

    Tokyo, Japon.

  • Dates

    Du mercredi 08 mai au mardi 21 mai 2019

  • Durée

    14 jours / 12 nuits

Obtenir l’itinéraire complet

Photographe accompagnateur

Didier Zylberyng vous accompagne pour ce voyage au bout du monde à la découverte de fêtes au cœur de la culture japonaise.

Tokyo mérite à elle seule plusieurs voyages pour la connaître et Didier vous propose de la découvrir sous l’angle de vue du photographe.

Telle la capitale du futur, Tokyo s’étale comme une nébuleuse en de nombreux quartiers aux styles et coutumes spécifiques : gratte-ciels, quartiers électrique aux enseignes lumineuses colorées, temples et sanctuaires traditionnels, ruelles enfumées par la cuisson de brochettes …

Didier partagera ses nombreux spots qu’il a repéré pour vous et vous découvrirez le charme hypnotique de cette fascinante et déconcertante mégapole.

Cette ville aux multiples facettes comble l’œil du photographe et Didier vous y conduira pour votre plus grande satisfaction au fil des sujets et vous fera profiter de ses conseils techniques de professionnel.

« Capitale de l’Est », Tokyo est aussi une ville portuaire ouvrant sur l’océan Pacifique, les embruns marins sont là pour nous le rappeler. Didier vous guidera en une escapade vers le littoral, où, les pieds dans l’eau, vous pourrez photographier le soleil couchant derrière le Mont Fuji.

Le soir, les Tokyoïtes se livrent dans la convivialité à l’oubli du stress et à la distraction. On peut alors découvrir d’autres ambiances bien différentes de celles de la journée : bars, club de jazz, restaurants, boites de nuits, salles de jeux. Les fêtards vont jusqu’au bout de la nuit et jusqu’au dernier métro !

Didier vous fera goûter la vraie cuisine japonaise…de quoi vous rendre ensuite bien exigeants avec les sushis proposés en France !

Mais Tokyo, ce sont aussi les intenses fêtes traditionnelles multi centenaires au sein de la modernité : les matsuris.

Les japonais sont connus pour leur exquise politesse, leur discipline et leur respect du collectif, leur raffinement et leur goût pour les technologies les plus avancées. Ils sont moins connus pour leur sens de la fête, et pourtant ! Les matsuris, ces joyeuses parades costumées hautes en couleurs sont des fêtes traditionnelles où chacun se laisse aller à sa joie : musiques, chants, danses, bonne humeur, sourires. Ainsi pour le Sanja matsuri, plusieurs dizaines de mikoshis (temples portatifs) pesant chacun environ une tonne sont joyeusement portés par 40 personnes le long des 44 quartiers d’Asakusa pendant 2 jours et entourés par 2 millions de spectateurs.

Didier vous conduira directement au cœur de ces fêtes chargées en une inépuisable énergie !

Les opportunités photographiques sont sans fin car l’action et l’élément humain sont au cœur du sujet.

C’est dans cette mégapole du futur en éternel mouvement qui garde toujours un pied dans l’ancienne Edo, que  Didier vous fera partager ses meilleurs spots, ses bonnes adresses et ses connaissances.

Tout inclus hors vol

Seuls sont à la charge des voyageurs les extras, boissons et pourboires.

Le prix du voyage est indiqué hors prix du vol, ce dernier dépendant de la période de réservation et du lieu de départ.