Il était une fois la Camargue... et ses environs

Du lundi 21 au lundi 28 août 2023

Informations générales

  • Prix

    1280 €  hors acheminement jusqu’à Aigues-Vives (Gard), boissons et pourboires. Cela inclut les entrées aux différents spectacles et lieux payants.

  • Lieu

    Camargue, Gard, Hérault, Bouches du Rhône

  • Dates

    Du lundi 21 août au lundi 29 août 2023

  • Durée

    8 jours / 7 nuits

Je souhaite être rappelé au sujet de ce voyage ou recevoir l’itinéraire complet

2 + 6 = ?

Photographe accompagnateur

©Claudia Bevilacqua

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement, vous emmène à la découverte de la Camargue et de ses traditions. Il y habite depuis maintenant 18 ans et milite pour la sauvegarde des traditions camarguaises liées au monde de la Bouvine. Il a publié de nombreux reportages dans la presse nationale et internationale sur la Course Camarguaise. Il vient de publier un livre intitulé « Les dynasties de Camargue » qui regroupe des photos prises pendant plus de 15 ans. Qui peut mieux que lui vous faire vivre la vie des manades, des gardians, des fêtes votives et de cette Course Camarguaise, ce sport-tradition méconnu du grand public. Il vous fera découvrir la « vraie » Camargue, loin du tourisme de masse. Mais il vous emmènera aussi découvrir et faire des photos dans les parcs à huîtres de l’étang de Thau, les salins d’Aigues Mortes, les Carrières de Lumières aux Baux de Provence….

Patrick qui a dirigé une école de photojournalisme pendant 10 ans vous fera partager ses connaissances aussi bien relationnelles que photographiques.

Il y aura des prises de vues de paysages, de villages, de marchés, de flamants roses, de chevaux, de taureaux, mais surtout des gens, des manadiers, des gardians, des raseteurs, des buveurs de « petit jaune ». Il vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de photographes à photographier des inconnus. Ce sera comme tous les voyages qu’il encadre au sein de Photovoyageurs.com, un voyage de rencontres humaines, festives et gustatives. Avec jamais plus de 8 personnes (lui compris) par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres avec le meilleur outil de communication qui soit: l’appareil photo.
Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé.
Patrick vous fera partager sa passion du voyage et de la photo.

Tout inclus

Le prix comprend les déplacements au départ de Nîmes, ainsi que les hébergements, les repas et les entrées aux sites et aux activités.

Seuls sont à la charge des voyageurs, les extras, boissons et pourboires.