Grèce: Les îles du Dodécanèse

Du lundi 29 Mai au samedi 10 Juin 2023

Informations générales

  • Prix

    3465 €

    Tout inclus

    hors vol France – Rhodes et Athènes – France

    extras, boissons et pourboires

  • Lieu

    Rhodes, Symi, Patmos, Kalymnos, Talendos, Athènes

  • Dates

    du lundi 29 Mai au samedi 10 Juin 2023

  • Durée

    13 jours/12 nuits

Je souhaite être rappelé au sujet de ce voyage ou recevoir l’itinéraire complet

4 + 4 = ?

Photographe accompagnateur

Patrick Frilet, photojournaliste reconnu internationalement vous emmène à la découverte des îles grecques du Dodécanèse situées le long des côtes turques. Il y a effectué plusieurs reportages qui ont été publiés dans de nombreux médias français et internationaux.
Ces îles moins connues que les Cyclades sont restées beaucoup plus authentiques et bien moins touristiques. Les paysages côtiers,  les villages, les monastères, les nombreux petits ports sont autant de sujets-photo qui nécessiteront de travailler l’anticipation et les cadrages.
Ce voyage-photo dans les îles du Dodécanèse vous fera arriver à Rhodes et repartir d’Athènes. Les îles du Dodécanèse situées le long des côtes turques sont bien moins fréquentées et moins connues que les Cyclades. Ces îles sont surtout accessibles en bateau, ce qui les protège du tourisme de masse, elles sont restées très authentiques et chaque fois que vous changez d’île, vous avez l’impression de changer de monde (modes de vie, architecture, cuisine, fêtes….)
Durant 19 siècles, les îles du Dodécanèse ont pris l’empreinte des invasions ottomane, byzantine, vénitienne, italienne, de pirates avec de nombreuses forteresses bâties pour diverses batailles. La plus forte empreinte est celle des croisés, les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui se sont réfugiés à Rhodes après leur défaite à Jérusalem. Ils ont clairement marqué de leur empreinte toutes les îles du Dodécanèse, notamment Patmos.
Vous visiterez successivement Rhodes l’île des chevaliers de l’ordre de Saint Jean, Symi un paradis de couleurs avec ses maisons vénitiennes, Kalymnos l’île des pêcheurs d’éponges et des pirates, Talendos l’île volcan secrète de Patrick Frilet, et enfin Patmos surnommée la Jérusalem de la mer Egée et fréquentée par la haute société grecque.
De Patmos, un ferry de nuit sera nécessaire pour rejoindre le port du Pirée et visiter Athènes pendant deux jours. Au programme, l’Acropole et son musée ainsi que les quartiers de Plaka et de Monastiraki
Côté photo, des paysages, des monastères, des marchés et évidemment de l’humain. Patrick vous aidera à surmonter cette angoisse qu’ont beaucoup de photographes à photographier des inconnus. Ce sera comme tous les voyages qu’il monte et encadre au sein de Photovoyageurs.com, un voyage de rencontres humaines, festives et gustatives. Avec jamais plus de 6 personnes par voyage, il vous ouvrira les bonnes portes et vous aidera à aller à la rencontre des autres avec le meilleur outil de communication qui soit: l’appareil photo. Que vous soyez débutant ou amateur éclairé, il s’adaptera à votre demande photographique. Tout le monde peut réussir à faire de belles photos quand correctement guidé. des paysagesPatrick vous fera partager sa passion du voyage et de la photo.

Tout inclus hors vol

Le prix comprend les déplacements, les hébergements, les repas et les entrées à l’Acropole et son musée.

Seuls sont à la charge des voyageurs les vols aller vers Rhodes et retour d’Athènes, les extras, boissons et pourboires.